Camping bord de rivière RocamadourCamping bord de rivière Rocamadour
Camping Canoë rivière LotCamping Canoë rivière Lot
Camping étang de pêche LotCamping étang de pêche Lot
Camping familial bord de rivière LotCamping familial bord de rivière Lot
Camping familial rivière LotCamping familial rivière Lot
Camping Lot bord de rivièreCamping Lot bord de rivière
Camping rivière LotCamping rivière Lot
Camping rivière RocamadourCamping rivière Rocamadour
Camping 3 étoiles rivière LotCamping 3 étoiles rivière Lot
Camping bord de rivière CreysseCamping bord de rivière Creysse

Pour vos plus belles vacances en Vallée de la Dordogne, les pieds dans l’eau.

Classée Rivière la plus propre de France, vous ne pourrez résister à l’appel de la baignade en rivière.

BAIGNADE DANS LA RIVIÈRE DE LA DORDOGNE

Longue et sinueuse, la Dordogne naît dans le Puy de Sancy pour rejoindre la Garonne dans l’estuaire de la Gironde.
Rivière abondante et alimentée par de nombreux affluents, elle traverse des paysages sublimes et des terroirs de caractère, du Puy de Dôme au Bassin aquitain en passant par le Cantal, la Corrèze, le Lot et le Périgord.
Son cours arrose des villes et villages aussi divers et remarquables que Le Mont-Dore, Lanobre, Bort-les-Orgues, Argentat, Martel, Bergerac ou Libourne.
Elle est appréciée des amateurs de loisirs nautiques comme le kayak, le canoë, le paddle et le canyoning.
Les balades en gabarres rappellent l’importance que cette rivière a pu revêtir pour le transport des marchandises au 19e siècle.
10 barrages ponctuent le cours de la Dordogne et forment de calmes retenues qui contrastent avec les eaux vives d’autres sites. On y pratique la pêche, la baignade, et des activités nautiques familiales comme le pédalo.

CAMPING AU BORD DE LA DORDOGNE

Vivez au fil de l’eau, et profitez de la position de notre camping Lot situé au bord de l’une des rivières les plus propre de France : la Dordogne. La rivière et sa plage de galets vous feront profiter pleinement de vos vacances dans le Lot en famille.
Vous ne pourrez pas résister à l’appel de la baignade, le camping bord de rivière se trouvant à seulement quelques mètres des berges de la Dordogne.
Découvrez également Les Falaises, un camping Lot bord de rivière

Camping bord de rivière Lot
Camping 3 éotiles bord de rivière Rocamadour

Une belle journée ensoleillée, une eau limpide et rafraîchissante, les galets chauds, les rayons du soleil qui se reflètent dans l’eau, des petits poissons qui viennent vous dire bonjour, une plage pour se reposer ou pique-niquer sur les berges, le bruit de l’eau qui coule, les concours de ricochets…
Petits ou grands, vous ne pourrez vous en passer. Croyez-nous, la baignade en rivière est additive.

camping situé en bord de rivière

OPTEZ POUR UN CAMPING EN BORD DE RIVIÈRE

  • La pêche : rivière la plus propre de France, la Dordogne est idéale pour les amateurs de pêche qui y profitent d’une faune et d’une flore préservées.
  • Les baignades : profitez d’un camping dans le Lot avec accès direct à la rivière pour goûter aux joies de la baignade en eau douce, dans une eau fraîche et cristalline.
  • La nature : peu profonde et bordée par une plage de galets, la rivière apporte une agréable fraîcheur et un décor idyllique au camping bord de rivière : les enfants s’y amusent en sécurité, y découvrent une nature riche, des insectes à observer ou des poissons à repérer. Pour un séjour idéal de pleine nature !
  • La variété des activités aquatiques : les différences de profondeur et de courant de la Dordogne au niveau du camping permettent la pratique de la pêche comme de la baignade, les observations les pieds dans l’eau comme les balades en canoë : un séjour en camping au bord de la rivière satisfait toute la famille et toutes les envies !
  • Le repos et la détente : en séjournant à quelques mètres de la rivière, vous pourrez jouir toute la journée de la sérénité apportée par le murmure de l’eau.
    Selon vos envies du jour, vous pourrez opter pour un après-midi au soleil sur la plage ou pour un pique-nique sur les berges ombragées !

ACTIVITÉS EN BORD DE RIVIÈRE

Le camping au bord de la Dordogne dispose d’un avantage dont vous vous souviendrez : sa proximité avec la rivière et sa plage de galets.
La Rivière de la Dordogne vous permettra de vous essayer à de multiples activités nautiques, comme les descentes des rivières en canoë kayak, ou des balades en stand up paddle.
Peu profonde devant le camping, elle permet aux enfants de jouer et de se baigner en toute sécurité.
Le camping a suffisamment d’arguments pour vous séduire, et vous faire passer des vacances en bord de rivière inoubliables !