Vallée de la Dordogne camping

Vous êtes bien en Vallée de la Dordogne.

Notre camping est idéalement situé pour découvrir notre région au patrimoine riche en sites prestigieux et villages de caractère absolument à voir dans le Lot. Profitez de votre séjour dans le Sud Ouest pour découvrir les grands sites  de la Vallée de la Dordogne, du parc naturel régional, de la Vallée du Lot et du Périgord.

A decouvrir

C’est dans le Lot, à deux pas de Rocamadour que se situe le Camping du Port. Dans le joli village de Creysse, près de Martel, vous serez idéalement placés pour partir à la découverte des merveilles du département du Lot. Vous aurez aussi à votre disposition une panoplie d’activités possibles, pour le bonheur de chacun souhaitant faire du tourisme dans Lot. Les amateurs d’histoire viendront découvrir Martel, Rocamadour, Carennac, le château de Castelnau-Bretenoux et plus loin celui de Beynac, le Château de Bonaguil  ou les nombreux autres châteaux de la région. Profiter de ses vacances dans le Lot, c’est aussi arpenter les rues des plus belles villes du Lot comme Cahors, Figeac.  Vous serez aussi tout près de Sarlat-la-Canéda ou Collonges-la-Rouge.

Gouffre de Padirac, grottes naturelles et ornées de peintures préhistoriques, les amateurs es mondes souterrains seront ravis !

Hôtel de plein air en vallée de la Dordogne
Vallée de la Dordogne camping 3 étoiles

Les aventuriers apprécieront l’exploration du célèbre Gouffre de Padirac ou les Grottes de Presque et autres visite du Lot, et les sportifs se laisseront séduire par les activités de plein air en descendant les rivières du Lot en canoë kayak.

camping familial vallée de la Dordogne

Visite touristique dans le Lot

Notre camping dans le Lot est idéalement situé en pleine nature pour découvrir notre département au patrimoine riche en sites prestigieux et villages de caractère et découvrir les nombreux endroits à voir dans le Lot.
Lot, Corrèze, Dordogne, notre vallée, classée réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO et pays d’art et d’histoire, regorge de villages pittoresques et préservés, dont beaucoup sont classés plus beaux villages de France.
Autoire et sa magnifique cascade, Carennac et son cloître, Martel, ses ruelles, son marché, Sarlat, superbe ville médiévale, Collonges-la-Rouge et ses magnifiques pierres, sans oublier Rocamadour, superbe cité construite à flanc de falaise… vous ne pourrez plus vous demander que voir dans le Lot ?
Notre région est également reconnue pour ses merveilles souterraines. Pour les amateurs de stalactites et stalagmites, venez découvrir les magnifiques Grottes de Lacave ou la grotte du Pech Merle.

Ceux qui préfèrent les sorties sportives aux visites touristiques dans le Lot ne seront pas en reste. Footings matinaux autour du camping, balades sur les nombreux sentiers de randonnées, Canoë sur la Dordogne, Spéléologie, Canyoning ou Escalade, les activités ne manquent pas !
Lors des nombreux marchés (Creysse, Martel, Souillac, Sarlat, …), ou directement chez les producteurs, vous pourrez découvrir notre gastronomie riche en saveurs.
Canards et Oies, Rocamadours, Agneaux du Quercy, Noix, Safran du Quercy, Miel, Truffes ou Vins, nous serons ravis de partager avec vous toutes nos bonnes adresses lors de votre visite du Lot.

visite du Lot

LES PLUS BELLES VILLES A VOIR DANS LE LOT

  • Rocamadour : incontournable du tourisme Lot, la cité religieuse perchée au-dessus du canyon de l’Alzou, Rocamadour attire les pèlerins de l’Europe entière depuis le Moyen Âge et est aujourd’hui l’un des sites les plus visités de France.
  • Cahors : la cité de Cahors niche dans un méandre du Lot. Ancienne place commerciale d’envergure au Moyen Âge, elle garde de son prestigieux passé un important patrimoine bâti. Le pont Valentré, surmonté de tours fortifiées, est emblématique de la ville.
  • Figeac : sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, elle possède un remarquable patrimoine architectural qui témoigne de son passé médiéval florissant. Figeac abrite la demeure familiale du célèbre égyptologue Champollion, un indispensable quand on veut découvrir le Lot.
  • Saint-Cirq-Lapopie : village perché au-dessus du Lot, Saint-Cirq est labellisé « Plus beaux villages de France » et est en grande partie classé aux Monuments Historiques. Paradis des artistes, il doit notamment sa célébrité au poète surréaliste André Breton.
  • Autoire : également classé parmi les plus beaux villages de France, Autoire est riche d’un important patrimoine Renaissance. Il niche dans un environnement d’exception, au creux d’un cirque de falaises calcaires desquelles chute en cascade la rivière le Toire.
  • Loubressac : autour d’un château du 15e siècle, Loubressac est également l’un des « Plus beaux villages de France » que compte le Lot, au décor médiéval préservé.
  • Carennac : le long de la Dordogne, ce village classé conserve son atmosphère médiévale autour de son château des Doyens et de son église Saint-Pierre.
  • Souillac : entre Sarlat et Rocamadour, Souillac charme pour son abbaye romane, ses ponts et son musée de l’automate.
  • Gourdon : maisons à colombages, venelles étroites et portes fortifiées forment le décor de Gourdon, qui s’anime chaque été de fêtes médiévales réputées absolument a voir dans le Lot.
  • Cardaillac : perché sur un éperon, le village entoure un ancien fort médiéval dont les tours offrent de sublimes panoramas sur la campagne environnante.
photos du Lot

TOURISME DANS LE LOT : LES INCONTOURNABLES

  • La découverte de site touristique du Lot d’exception, parmi les plus célèbres d’Europe : le gouffre de Padirac et la grotte de Pech Merle.
  • La visite de villages classés parmi les plus beaux de France et notamment de l’incroyable cité de Rocamadour.
  • Les loisirs aquatiques et nautiques : canoë sur la Dordogne, balades en gabarres, canyoning, baignade en rivière et pêche.
  • La découverte de la gastronomie locale et des produits du terroir, à travers les marchés locaux de Cahors, Figeac, Martel, Prayssac ou Montcuq à faire absolument lors d’un séjour tourisme dans le Lot.
  • Les activités de plein air et les sorties nature, de la randonnée sur le Causse à la spéléologie en passant par les promenades en vélo au milieu des noyers, des truffières et des vignes.